Dans une vidéo mise en ligne hier 25 janvier, la youtubeuse Chelxie s’est confiée à ses abonnés et a donné quelques informations sur son projet secret. Un projet parallèle à ses activités sur YouTube, et qui lui tient à cœur.
Lever des fonds pour l’association Les Petits Princes
Il y a quelques temps, Chelxie avait lancé une vente aux enchères sur eBay. Elle y mettait en vente des objets de collection ayant servi dans ses vidéos YouTube et que ses abonnés reconnaîtront sans peine. Les fonds récoltés étaient censés être reversés à l’association Les Petits Princes, qui finance les rêves d’enfants atteints de maladies incurables et terminales.
La campagne n’a malheureusement pas eu le succès escompté, étant donné qu’elle a été signalée et que de nombreux contributeurs ont proposé des sommes exorbitantes. En conséquence, la youtubeuse a décidé de mettre un terme définitif à cette campagne, et de se consacrer pleinement au financement de son projet personnel.
MA VIDEO DE LANNEE
Très basic en apparence, tourner cette vidéo a été très dur pour moi car de plus en plus je me sens abattu par pleins de choses
J’espère que mon petit projet sera un grand pas vers le changement #RT si tu te sens concerné https://t.co/kF8kuSrU8L— Chelxie #SecteChelxie (@chelxie) January 25, 2018
La nature de son projet secret
Afin d’éviter toute confusion entre sa campagne de financement pour le compte de l’association Petits Princes et son projet secret, l’influenceuse a décidé de lever le voile sur le mystère. Le projet qu’elle appelle l’Arc de Moshie est un type de refuge pour chiens, qui se veut être une alternative aux refuges classiques. L’objectif étant de travailler en amont, sur la rééducation des chiens abandonnés et en aval, après leur adoption, pour s’assurer qu’ils soient réintégrés de façon optimale dans une nouvelle famille. Elle compte lever des fonds grâce à une campagne de financement participatif sur Leetchi.
Précisons que Chelxie a fait de nombreux stages de vétérinaire et a eu à travailler comme toiletteuse pour chiens et chats par le passé. Elle a donc une certaine expérience et compréhension des besoins de tels animaux. Son projet prévoit de commencer à domicile, en attendant d’acheter un terrain, de recruter un éducateur canin et un vétérinaire.