VodK passe le cap des 2 millions d’abonnés

VodK passe le cap des 2 millions d’abonnés
2 millions d’abonnés © VodK / Twitter

C’est le 22 janvier dernier que le youtubeur gaming a atteint les 2 millions d’abonnés, presque 6 ans jour pour jour après avoir créé sa chaîne. Un bel accomplissement pour VodK, qui confirme ainsi sa place, parmi les influenceurs les plus en vue de France.

 

6 ans de parcours

VodK, de son vrai nom Valentin Palun est un youtubeur français. Il crée sa chaîne en Janvier 2012 et commence à y publier des vidéos de gaming sur les jeux-vidéo du moment. Très assidu, sa chaîne compte plusieurs centaines de vidéos. Il poste en moyenne 3 vidéos par semaine, ce qui lui permet de toujours avoir du contenu pour son audience.

Depuis 6 ans sur YouTube, la chaîne a totalisé 307 millions de vues. Le youtubeur a su développer son audience grâce à son franc-parler et ses prises de positions claires. Précisons tout de même que son langage, parfois cru, lui a souvent valu d’être démonétisé et a pu créer quelques controverses au fil des années.

 

 

Bien plus que des vidéos de gaming

En dehors des vidéos de jeu-vidéo, le youtubeur s’intéresse tout particulièrement au BMX et aux sondages. Ce sont d’ailleurs les deux autres types de vidéos les plus fréquentes sur sa chaîne. Certes, il poste également des vidéos de voyage et des vlogs, mais ces vidés sont nettement moins courantes. Dans ses vidéos de sondage, il s’intéresse généralement au vécu de sa communauté, à travers certains sujets de la vie de tous les jours. Il a récemment parlé du harcèlement, mais par le passé, il s’était penché sur les relations de couple, les fantasmes, etc.

Son attachement au BMX est particulièrement fort. Associé à des youtubeurs comme Amixem ou Youtunes, il s’est joint à l’initiative de la RED BOX en 2017. Il prévoyait même dans la vidéo qui présentait le projet, de créer une aire de skate et BMX sur le terrain. Il a d’ailleurs créé une marque de vêtements du nom de « Unicorn We Are Legends ».