Des influenceurs français font la promo de Riverdale

Dans le cadre de la promo pour la prochaine saison de Riverdale, Netflix a invité des influenceurs français pour prendre part à un spot publicitaire assez original. Un sketch publicitaire qui fait le pont entre réalité et fiction, et qui permet de faire découvrir les youtubeurs français à une audience plus large.

 

Quatre influenceurs triés sur le volet

Pour l’occasion, les youtubeurs ont intégré le cast de la série de façon temporaire. Ils prennent le rôle d’étudiants étrangers. Ils intègrent donc l’univers de la série, mais sans se défaire de leurs véritables identités. Identités qui leurs valent d’ailleurs d’être invités par Cheryl (Madelaine Petsch) et Josie (Ashleigh Murray). Le but de la rencontre, profiter du savoir-faire des jeunes français sur internet, pour gagner en popularité.

Tout au long du spot de 3 minutes, les quatre youtubeurs : Gloria (1,5M d’abonés), Sulivan (1,4M d’abonnés), Sundy Jules (888.000 abonnés) et Clara Marz (862.000 abonnés) se succèderont pour tenter de convaincre les personnages de Riverdale. Tutoriels de maquillage, démarches dignes d’un défilé de mode, accessoires vestimentaires et enfin chanson.

 

 

Une audience jeune

Ce n’est pas la première fois que Netflix France fait le pont entre des célébrités françaises et les personnages d’une de ses séries à succès. On se rappellera par exemple de l’apparition brève de Nabilla dans Orange Is The New Black. Mais cette fois-ci, les célébrités choisies sont exclusivement des jeunes influenceurs du web.

Mademoiselle Gloria, youtubeuse beauté ; Sulivan Gwed, youtubeur lifestyle ; Clara Marz qui fait des covers de chanson et ; Sundy Jules auquel nous avions déjà consacré un article quand il est devenu ambassadeur de la Fondation Enfants de la Terre. En somme, quatre jeunes dont l’audience sur YouTube est constituée des audiences que cible Netflix avec Riverdale.

Un moyen pratique pour Netflix de faire en sorte que ceux parmi les 4,5 millions abonnés cumulés de ces influenceurs qui ne connaissaient pas encore la série, la découvrent. Mais aussi la chance pour les youtubeurs de se rapprocher de l’industrie cinématographique, tout en gagnant plus de visibilité.