Le youtubeur/blogueur Jeremstar se bat contre le harcèlement scolaire. Il y a consacré un sujet sur l’émission de C8 Les Terriens du dimanche dans la rubrique zone libre du dimanche 14 Janvier passé.
L’horreur du harcèlement
Le harcèlement devenu malheureusement un sujet d’actualité en fin 2017, début 2018. Des personnalités et influenceurs en parlent et n’hésitent pas à prendre parti contre ce fléau qui prend souvent de graves proportions. Jeremstar chroniqueur dans les Terriens du dimanche sur C8 s’est confié dans une interview dans la rubrique Zone Libre de l’émission. Victime lui-même d’harcèlement scolaire quand il était plus jeune, il est allé à la rencontre de Noémya Grohan jeune militante et présidente de l’association génération solidaire qui s’est exprimée sur le sujet mais aussi d’Eva victime de harcèlement sexuelle pendant 5 ans. Elle s’est confiée sur son expérience, les humiliations et les insultes qu’elle a subies.
Jeremstar a passé un message auprès des jeunes victimes pour leur faire comprendre qu’il est important de ne pas s’isoler ; qu’il ne faut pas qu’ils se disent que c’est de leur faute ; parler c’est agir pour que ça s’arrête. Jeremstar s’était par ailleurs exprimé sur le sujet sur son site web suite à une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux où une jeune fille agressait une de ses camarades.
Lui-même victime de harcèlement pendant son adolescence, @jeremstar est allé rencontrer une militante et une victime de harcèlement scolaire #LTD pic.twitter.com/aAHcTMn3np
— Les Terriens ! (@lesterriens) January 14, 2018
Jeremstar du web à la télé
Jeremstar de son vrai nom Jérémy Gisclon est un journaliste people et interviewer français, spécialiste de télé-réalité. Il s’est fait remarquer grâce à ses apparitions nues sur les plateaux de télévision et pour ses participations à des émissions de téléréalités. Il crée sa chaîne YouTube en juin 200 ; chaîne qui s’est faite connaitre notamment pour les interviews-baignoires qu’il y publie. Il a également un blog où il parle téléréalité, interview et autres. La notoriété qu’il acquiert sur internet le propulse à la télé où il devient chroniqueur dans TPMP l’émission de Cyril Hanouna puis dans Les Terriens du dimanche de Thierry Ardisson. En 2016, Jeremstar est le francophone le plus suivi sur les réseaux sociaux et la personnalité française la plus recherchée de l’année sur Google.
2 Commentaires
Lea janvier 16, 2018 at 7:44
Vous ferez mieux de parler de l’affaire Jeremstar Pascal cardonnara/aqababe plutôt que de ça. Il faut rappeler que censé une affaire de détournement de mineur/pedophilie.
Impliqué dans une polémique, Jeremstar arrête son activité sur C8 - Toute l'actualité des médias Français janvier 17, 2018 at 2:19
[…] Web – Jeremstar s’engage contre le harcèlement scolaire […]