“Au tableau !” : un nouveau numéro en vue

Au tableau © C8/Youtube

Après Omar Sy, Edouard Philippe et Anne Hidalgo reçus le  05 novembre 2017 à 21h sur C8, un nouveau numéro de “Au tableau !” serait en préparation. Deux politiques et un humoriste se soumettront aux questions des enfants.

Les enfants reprennent du service sur C8

Un nouveau numéro de “Au tableau !”, l’émission produite  par Mélissa Theuriau est actuellement en préparation pour C8. Et pour cette édition, ce sera au tour de deux hommes politiques et une star de l’humour français, de retourner au tableau. L’ancien premier ministre, Manuel Valls et le ministre de l’environnement Nicolas Hulot seront en effet, les deux personnalités politiques de cette édition. Et comme à l’accoutumé, une troisième personnalité non politique sera de la partie. Après Omar Sy, c’est au tour de la star du rire Jamel Debbouze de se soumettre à l’exercice. L’humoriste qui a déjà le contact facile avec les enfants qu’il côtoie toutes les semaines dans son show “Jamel Comedy Kids” ne devraient pas avoir trop de mal avec ceux de “Au tablleau !“. Mais peut-on en dire autant des deux politiciens ?

“Au tableau !”: la politique autrement

A la base, l’objectif de cette émission est de permettre aux politiciens de profiter d’un cadre beaucoup moins formel pour révéler au public, un autre aspect de leur personnalité. Une facette beaucoup plus humaine, beaucoup plus accessible. En outre, Mélissa Theuriau estime que dans “Au tableau !”, les questions que posent les enfants sont dans bien des cas plus pertinentes que celles des adultes. Les politiques sont en effet, constamment dans le contrôle. Cependant, dans l’univers des enfants, la parole est complètement libre, sans langue de bois et sans arrière pensée. Cette configuration amène inexorablement les invités à se lâcher.

Brigitte Macron dans le viseur

Mélissa Theuriau a par ailleurs confié que des démarches avaient été entreprises pour inviter Brigitte Macron dans l’émission. Pour la journaliste, l’expérience passée de la première dame en tant qu’enseignante lui permettrait de se sentir particulièrement à l’aise dans l’émission. “Je pense qu’elle serait formidable dans ce cade-là” a-t-elle affirmé. La proposition a toutefois été faite, et on n’attend que la réponse de la première dame.