Langage cru, analyses politiques brutales et humour noir, voilà certaines des caractéristiques majeures de la chaîne Raptor Dissident. Une chaîne d’analyse politique qui s’attaque aux réalités que les médias traditionnels passent souvent sous silence. La chaîne qui se transforme pour 2018 en une émission hebdomadaire.
L’actualité, décortiquée avec colère
Le Raptor Dissident est une chaîne lancée par depuis Février 2015. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette chaîne est loin d’être une chaîne gaming ou une chaîne de vlogs. La chaîne s’intéresse sans la moindre contrainte, à l’actualité politique et sociale du moment.
Mais à la différence de chaînes comme Hugo Décrypte qui tentent de rester dans un rôle journalistique en se gardant d’exprimer des opinions ; le Raptor Dissident en fait son point de vente. La chaîne est d’ailleurs décrite comme le « porte étendard de la fachosphère ».
Trump, BuzzFeed, LePen, YouTube ou d’autres youtubeurs, personne ne semble être à l’abri des prises de positions caustiques de la chaîne. Mais, malgré l’approche relativement agressive, on ne niera pas que le « Raptor Dissident » réalise un travail de recherche sérieux, en amont des vidéos.
Aujourd'hui, votre YouTuber favori vous propose ce que vous attendiez enfin : une réaction hebdomadaire à l'acutalité, avec bien sur le ton décalé, arrogant et méprisant habituel.
1 RT = 1 signalement cosmopolitiquement correcthttps://t.co/4BVg16tSKT
— Le Raptor Dissident (@RaptorDissident) January 4, 2018
Un live hebdomadaire à partir du Samedi 6 janvier
Pour 2018, la chaîne promet une fréquence plus soutenue. Il faut préciser qu’en 2 ans de présence sur YouTube, la chaîne n’a à ce jour que 16 vidéos publiées. Des vidéos qui franchissent régulièrement le cap du million de vues. Il faut croire que la formule trouve un écho favorable auprès des internautes, même si certaines ont été supprimées par les équipes de modération de la plateforme. Plutôt que de produire un lot de vidéos tous les six mois environ, les trois youtubeurs promettent de réaliser des diffusions en direct hebdomadaires.
Ainsi, les 545.000 abonnés auront droit à des lives tous les samedis à 21h. Une heure et demi environ de live, avec 3 rubriques et 3 invités à chaque fois. La première diffusion est prévue pour le 6 janvier prochain.
EDIT : Une version précédente de cet article laissait entendre que Valek, Sardoche et MrPianitza étaient les porteurs de cette chaîne YouTube. L’article a été édité pour corriger cette fausse information.
5 Commentaires
Twil Cynder janvier 6, 2018 at 9:08
… C’est un site parodique ?
Le Raptor est bien un youtubeur à part hein, Sardoche, Pianitza et Sardoche n’ont rien à voir avec cette chaîne jusqu’ici.
Christophe Barbier janvier 7, 2018 at 10:22
Merci. C’est corrigé!
uyy janvier 7, 2018 at 3:10
cool merci pour la vidéo? a ce soir ca va étre fun xD
uyy janvier 7, 2018 at 3:11
et uyy elle censuré sur yt
uyy janvier 7, 2018 at 3:12
le direct je veut le voir sur ce site mdr