Les audiences de la Saint Sylvestre: TF1 et France 2 au coude à coude

Logo TF1 © TF1/Youtube

Pour cette édition de la Saint Sylvestre, TF1 a fait sensation en s’emparant très vite de la tête des audiences de la soirée. Mais c’était sans compter sur la détermination de France 2 son challenger, qui a même réussi à un moment à passer devant.

TF1 grand vainqueur du réveillon de la Saint Sylvestre

Les bêtisiers ont vraiment la cote les soirs de réveillon. Cette année, le programme présenté par Karine Ferri et Jarry sur TF1 a battu son record de l’an dernier. Placé sous le signe de l’humour, le programme de TF1 a attiré 4.18 millions de téléspectateurs. La chaîne s’est ainsi attribuée une part d’audience de 26.3% du public des personnes âgées de 4 ans au moins. Et sur la cible privilégiée des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, “Le grand bêtisier” a conquit 38% de l’audience. L’année dernière, la même émission, animée par Kanne Ferri avait attiré 3.20 millions de fans.

France 2 repasse devant pour le nouvel an

Le Grand Cabaret sur son 31″ a donc dû se contenter de la seconde place de ce classement des meilleurs audiences de ce 31 décembre. Malgré ses 4h30 de direct, le show de Patrick Sébastien n’a attiré que 3.56 millions de fans, soit 25.6% de PDA. Sur la cible de choix des FRDA-50, le show s’est adjugé 14% de l’audience. L’émission a toutefois ravit la vedette à TF1 entre 23h30 et 1h40 pour se retrouver en tête de peloton au moment d’entrer en cette nouvelle année 2018. TF1 diffusait en ce moment, “Toute la musique qu’on aime“. Le show présenté par Nikos Aliagas et enregistré sur une péniche parisienne a rassemblé 2.77 millions de téléspectateurs. Il s’agit là due PDA de 24.3% sur l’ensemble du public, et de 33% sur les FRDA-50.

 

France 3 et M6 à la traîne

France 3 n’a pas véritablement modifié sa programmation pour ce réveillon de nouvel an. A l’instar du réveillon de Noël, la chaîne a de nouveau choisi de diffuser une série policière. “Inspecteur Barnaby” a ainsi rassemblé 1.61 million de fans, soit 9.7% du public. M6 quant à lui, a fait confiance aux couples de “Scènes de ménages” jusqu’à 23h. Le programme a attiré 793 000 fans.