4 influenceuses égéries de l’Oréal

4 influenceuses égéries de l’Oréal
Salima, Janane, Gwenn et Fatou, Egéries L'Oréal © L'Oréal Paris

Pour sa dernière campagne publicitaire, l’Oréal a fait appel à plusieurs personnalités pour parler de son fond de teint Accord Parfait. Parmi elles, quatre blogueuses/influenceuses ont été choisies pour devenir égérie et représenter la marque.

 

Fatou, Janane, Salima, Gwenn : égéries l’Oréal Accord Parfait

Comme nous avons récemment pu le voir sur nos écrans télé, la marque de beauté française l’Oréal a sorti une nouvelle gamme de fond de teint nommée « Accord Parfait ».  Vingt-quatre teintes ont été créées et pour en parler, la marque a choisi autant de femmes avec des carnations différentes. Parmi ces femmes se trouvent quatre blogueuses/youtubeuses. Il s’agit de Fatou N’Diaye de BlackbeautyBag, de Gwenn de la chaine Sweetie, de Janane de la chaine EnVrac et enfin de Salima de « Salima le vaut bien ».

Ce choix de l’Oréal pourrait s’expliquer par la communauté que draine chacune d’elles à travers leurs blogs et chaines YouTube respectives. Une manière pour la marque de toucher encore plus de monde et s’approprier la cible que représente la jeune génération. Issues d’une analyse approfondie des carnations des femmes, les teintes d’Accord Parfait sont fidèles aux tonalités naturelles de la peau et subliment la couleur du teint.

 

 

Qui sont ces blogueuses/influenceurs ?

Le choix de l’Oréal pour ces quatre influenceuses n’est pas anodin. Bien qu’intervenant plus ou moins dans le même domaine, elles ont chacune leur particularité. Fatou N’DIAYE est plus blog et Instagram que YouTube. Elle s’intéresse particulièrement à la beauté de la femme noire et est suivie par beaucoup de femmes aux teints mates ou métissés. Janane quant à elle, est une femme à multiples casquettes. Elle est actrice, animatrice et s’intéresse à la mode et à la beauté et elle n’hésite pas en parler dans les chroniques télés qu’elle anime.

Tout comme Janane, Gwenn est une grande passionnée de mode et de beauté. Elle partage sur sa chaîne YouTube des tutos beauté, ses looks et ses hobbies. Et pour finir, Salima qui est une make-up artiste talentueuse. Elle prodigue des conseils beauté sur sa chaîne et inspire beaucoup de femmes maghrébines qui s’identifient à elle. Elles participent toutes à la web-série hebdomadaire, BeautyTUBE, sponsorisés par l’Oréal sur YouTube