Tibo InShape passe les 4M d’abonnés

C’est le 19 décembre dernier que le youtubeur Tibo InShape a passé le cap des 4 millions d’abonnés. Un nouveau jalon de taille pour le youtubeur toulousain qui a démarré sa carrière sur YouTube il y a plus de 9 ans !

 

Un impressionnant parcours

Quatre millions d’abonnés ! Quel que soit le sujet abordé ou les moyens employés, parvenir à se faire entendre de 4 millions de personnes relève de l’exploit. Mais, obtenir 4 millions de vues n’est pas particulièrement rare sur YouTube. Toutes les vidéos virales flirtent confortablement avec le seuil des 30 millions de vues. Mais, le plus dur, c’est de proposer du contenu régulièrement, tout en maintenant un niveau de qualité considérable. C’est uniquement ainsi que les youtubeurs parviennent à développer une audience.

Il est donc particulièrement impressionnant pour un youtubeur d’atteindre les 4 millions d’abonnés. Tout particulièrement lorsqu’il ne dépend pas de l’humour ou des mises en scène pour développer son contenu. Pendant plus de 9 ans depuis son inscription sur YouTube (4 ans depuis le début des vidéos), Tibo InShape a démontré au quotidien son engagement vis-à-vis de sa communauté. Et cette dernière le lui rend bien !

 

 

Une année de réalisations

Bien que ce ne soit que le mardi dernier qu’il ait franchi ce cap, Tibo InShape avait déjà publié une vidéo de remerciements pour ses abonnés et toutes les personnes qui l’ont soutenu au cours de son parcours.

Mais plus récemment, le youtubeur a publié une vidéo rétrospective qui se concentrait sur les événements qui ont eu lieu au cours de cette dernière année. Les bons moments et les moins bons, les surprises, les réalisations et les rencontres. Une vidéo qui ne suffira certainement pas à marquer le coup, mais on s’en contentera en attendant d’avoir une vidéo en bonne et due forme.

En somme, cette année aura été particulièrement fructueuse pour le youtubeur avec la sortie d’un livre, le lancement officiel de sa salle de gym et maintenant ce nouveau jalon franchi sur YouTube. Et on espère vraiment que le meilleur reste à venir…