La communauté des streameurs francophones s’est donné un nouveau rendez-vous mensuel. Initié par ZeratoR, le FFS (Fight For Sub) est à mi-chemin entre tournoi et défi pour les streameurs professionnels. Un événement compétitif qui a pour but de créer des liens entre les différents streameurs et leurs communautés respectives.
Les vainqueurs reçoivent l’allégeance des vaincus
Le principe de la rencontre est le suivant : une centaine de streameurs sont sélectionnés et ensuite validés par ZeratoR. Les streameurs choisis doivent forcément avoir le statut de partenaires ou affiliés. Une fois les inscriptions conclues, les streameurs s’engagent à prendre part à 3 parties du jeu choisi, 4 en cas d’égalité. Les places dans le classement final sont déterminées en fonction de la moyenne des places obtenues au cours des parties successives.
Le jeu choisi pour ces premières éditions est PUBG (Player Unknown’s BattleGrounds). Un jeu dont le principe fondateur correspond bien à l’objectif recherché par l’événement. En fonction des compétences de chaque joueur, des handicaps peuvent leur être imposés, pour rendre la confrontation plus équitable et plus agréable à regarder pour les abonnés. Enfin, les streameurs s’engagent à s’abonner au streameur ayant gagné la partie devant témoins.
Voici la liste des 100 participants VALIDÉS pour FFS #2 :https://t.co/ZBXefpB2Zl
Et quelques images pour vous rappeler les règles ainsi que les handicaps, lisez les c'est important, et il y a eu quelques changements par rapport au premier event : pic.twitter.com/gjNNlBuHeb— ZeratoR (@ZeratoRSC2) December 16, 2017
Un événement qui deviendra peut-être une tradition
Les FFS devraient se tenir une fois par mois. Cela dit, l’événement est encore à ses débuts ; la deuxième édition s’étant tenue hier 18 décembre, alors que le premier jet avait eu lieu le 14 décembre dernier seulement.
Toujours est-il qu’avec une centaine d’inscrits, l’engouement pour l’initiative n’est plus à démontrer. On compte d’ailleurs parmi les participants, des noms comme Gotaga, Narkuss, Chelxie, Terracid, Jiraya, Laink, aypierre ou Jessaipa. À noter que cette dernière édition a été remportée par THZ_TV, dont la moyenne de classements lui aura permis d’avoir le meilleur score à l’issue des trois manches.
Quoi qu’il en soit, l’événement est le moyen pour les streameurs de gagner en visibilité et de se découvrir les uns les autres. On ne peut qu’espérer qu’ils pourront en faire une tradition de la scène francophone.