Mazars France sort une web-série sur le monde de l’entreprise

La Société Mazars se lance aussi dans les séries web. Elle a sorti en début d’Automne une web série nommée « Vie de Mazars » qui retrace le quotidien d’employés dans le secteur de l’Audit et du Conseil.

 

« Vie de Mazars » la série web d’entreprise

Mazars est une multinationale d’origine Française qui intervient dans le domaine de l’audit, de l’expertise comptable, de la fiscalité et du conseil aux entreprises. Elle fédère 1800 professionnels, dans les 79 pays qui composent son partnership intégré, sur les cinq continents. Pour ne pas être en reste dans l’environnement numérique et digital qui est le nôtre actuellement, l’entreprise se fait présente sur les réseaux sociaux et même sur YouTube où elle est inscrite depuis 2011. Elle y partage ses actualités, et y développe même une rubrique nommée « Webinar » dans laquelle elle donnait des conseils en matière d’entreprise.

En octobre dernier, Mazars décide de passer un nouveau cap et se lance dans la web-série. Elle publie le teaser de sa nouvelle série nommé « Vie de Mazars » qui sera diffusée sur sa chaîne toutes les semaines. C’est une manière pour Mazars de faire connaitre le métier à la jeune génération et de casser les « a prioris » que l’on a souvent sur le monde de l’Audit.

 

 

« Vie de Mazars » : le contenu

« Vie de Mazars » nous amène à la rencontre de youtubeurs pas comme les autres. Ils ne nous parlerons pas de beauté, de gaming etc. mais plus séminaire, travail d’équipe et autres. La web-série de Mazars nous fait découvrir l’audit et le conseil comme on ne l’avait jamais vu. Louise et Max, deux jeunes collaborateurs nous montrent, avec humour et autodérision, les coulisses de Mazars et la vie en entreprise. Réunions interminables, déplacement chez le client, soirée annuelle d’entreprise sont autant de sujets qu’ils abordent, et n’hésitent pas à partager également leurs anecdotes les plus drôles. Louise et Max cassent les codes et nous dévoilent tout.