Dans une vidéo mise en ligne le 12 décembre sur sa chaîne YouTube, ZeratoR annonce la sortie prochaine de l’accès-anticipé de son jeu-vidéo. Un jeu développé avec son studio Unexpected situé à Montpellier. Les curieux pourront donc précommander l’accès-anticipé dès à présent, et prendre part plus tard aux phases de beta-testing.
Un free-to-play digne du nom
Depuis près d’un an, le streameur ZeratoR travaille avec son studio de développement indépendant de jeux-vidéo, sur un nouveau jeu-vidéo. Le tout premier jeu-vidéo du studio Unexpected pour être exact. Du nom de dWarf, ce jeu dont la sortie prochaine a été annoncée, sera entièrement gratuit. Il s’agit donc d’un Free-to-play en bonne et due forme, jouable sur PC, où tout le contenu peut être débloqué sans être obligé de dépenser de l’argent.
Mais pour l’instant, nous n’en sommes pas encore là. À cette date, le jeu sera proposé en accès anticipé à ceux qui le souhaitent. Cela dit, l’accès anticipé sera payant quant à lui. Les fonds serviront à soutenir le projet surtout. Mais l’accès anticipé permettra également d’identifier les personnes intéressées qui voudraient prendre part aux phases de tests et de peaufinage du produit fini.
Pack Super Fondateur pré-commandé ! Longue vie et prospérité à @ZeratoRSC2 @diabalzane et toutes l'équipes @Unexpected_FR #dWARF #SuperFondateur pic.twitter.com/FYsUacUIHj
— PISTRE Jeremie (@JeremiePistre) December 12, 2017
Un mélange de genres vidéoludiques
dWarf se veut être un mélange de genres : stratégie, gestion, coopération, compétition, aventure, etc. Le jeu est pensé pour être joué à plusieurs, mais il sera tout de même possible de jouer en solo sur la version aboutie. Les joueurs seront orientés dans 5 arènes différentes pour des parties de 15 minutes au total. L’objectif, réunir un maximum de points dans chaque arène pour avoir le high-score à la fin de la partie. Celui qui réussit à amasser le plus de points remporte la manche.
Bien que le principe puisse sembler particulièrement simple, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. La plupart des jeux à succès sont ceux dont le principe très simpliste, cache des interactions subtiles et des règles très sophistiquées dont les joueurs aguerris pourront faire usage.