Alors que les séries Westworld et SWAT sont en cours de tournage dans le sud de la Californie, les équipes de production sont contraintes de suspendre leur tournage. La cause, les incendies qui ravagent la région depuis hier.
Le Rye Fire
Depuis quelques mois, SWAT est en cours de tournage en Californie, près de Santa Clarita. La série de CBS qui met en avant Shemar Moore dans le rôle du Sergent Daniel « Hondo » Harrelson tourne la saison 2 qui devrait arriver sur les écrans courant 2018. Et dans le même temps, Westword est également en cours de production toujours dans la même région. La série de HBO qui a remporté cinq Emmy Awards pour sa première saison prépare en effet le chapitre suivant, lui aussi attendu pour 2018. Mais alors que les deux tournages suivent leur cours, les équipes se retrouvent dans l’incapacité de continuer. En effet le feu baptisé « Rye Fire » fait ravage dans la région et ne permet pas aux équipes de poursuivre leur travail. Dans un message adressé à Deadline, HBO a indiqué qu’en raison des incendies de forêt à proximité, Westworld a arrêté la production plus tôt ce mardi et que le tournage reprendra dès qu’il sera possible de le faire sans danger.
De milliers de personnes évacuées
De leur côté, les auteurs de SWAT ont tweeté « La production de SWAT a été suspendue pour la journée en raison des feux de forêt et de l’air dangereux près de nos stades ». Ils ont précisé que la sécurité des acteurs et de l’équipe passait en premier. Le message va être retweeté par la co-vedette Stephanie Sigman avec un message à l’endroit des personnes touchées par les incendies.
Production of @swatcbs has been suspended for the day due to wildfires and unsafe air near our stages. Safety of cast and crew come first. Prayers to all affected by these fires.
— SWATWritersRoom (@SWATWritersRoom) 5 décembre 2017
Everybody stay safe 🙏🏽 https://t.co/vnwFSe7dzO
— Stephanie Sigman (@SigmanStephanie) 5 décembre 2017
Rappelons que le Rye Fire s’est déclenché ce mardi aux environs de 10 heures, près de Newhall Ranch Road au nord de la vallée de San Fernando. À part lui, deux autres incendies ravagent la Californie : l’incendie « Thomas » à Ventura et « Creek » près de Sylmar. Pour l’heure Thomas est le plus dévastateur. Il a déjà touché plus de 18 200 hectares causant la mort d’une personne et l’évacuation de plus de 27 000 personnes. Au dernier rapport Creek a déjà ravagé plus de 4 450 hectares.