Il y aura une saison 2 pour la série de David Fincher. Netflix a en effet, officiellement annoncé sur Tweeter, la sortie prochaine de MINDHUNTER saison 2. Ford et Tench vont donc continuer leurs aventures l’année prochaine.
MINDHUNTER saison 2 : c’est pour bientôt
À peu près huit semaines après la diffusion de la saison 1 de MINDHUNTER, le volume 2 est déjà en vue. En effet, Netflix a officiellement commandé la deuxième saison du thriller psychologique de David Fincher. Porté par Anna Torv, Jonathen Groff et Holt McCallany, MINDHUNTER présente les aventures de Ford et Tench, deux agents de l’unité des sciences comportementales du FBI. Leur mission : cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin de pouvoir s’en servir pour la résolution d’autres affaires. La nouvelle de renouvellement est tombée hier. Pour l’heure, aucune date n’a encore été annoncée, mais nous avons eu droit à un petit teaser sur le compte Tweeter officiel de la série MINDHUNTER.
We need to talk to more subjects. pic.twitter.com/7pTnxAhM0G
— MINDHUNTER (@MINDHUNTER_) 30 novembre 2017
De nombreuses possibilités pour la suite
Pour l’instant, le mystère demeure entier quant à la direction que devrait prendre la saison 2 de MINDHUNTER. Mais de nombreuses rumeurs circulent par rapport à de probables pistes de développement. Ainsi, selon certaines sources, la saison 2 devrait tourner autour des meurtres d’Atlanta. Une affaire criminelle dans laquelle 28 personnes — enfants, ados et adultes d’origine afro-américaine — ont été tuées. Pour d’autres en revanche, les prochains épisodes se concentreront sur le tueur du BTK, dont on a pu apercevoir le personnage dans la première saison. Il s’agit d’un serial-killer qui a sévi entre les années 70 et 80, et tellement bon dans son domaine qu’il se permettait même de narguer la police. Il envoyait en effet des lettres signées BTK — bind, torture and kill — dans lesquelles il décrivait ses méfaits aux journaux de sa ville. La police n’a réussi à l’arrêter qu’en 2005 pour le meurtre de 10 personnes. Certes les possibilités sont nombreuses pour MINDHUNTER saison 2, mais la série devrait continuer à s’inspirer des œuvres de John E. Douglas, premier profiler de l’histoire de la criminologie.