Le festival de Rémi Gaillard pour la cause animale commence ce weekend

Affiche du Festival Anymal: what the festival de Rémi Gaillard ©Facebook

L’humoriste français Rémi Gaillard présentera son festival ce weekend. Un festival nommé « Anymal : what the festival » qui réunit plusieurs artistes et humoristes autour de la cause animale.

Anymal: What the festival 

Depuis quelques années maintenant, le youtubeur Rémi Gaillard se consacre pleinement à la cause animale. A travers les vidéos qu’il poste sur sa chaîne YouTube, on peut voir son implication dans la défense des droits des animaux. Il est même allé jusqu’à s’enfermer dans une cage de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault en novembre 2006, pour dénoncer les conditions de vie des animaux. Après cet épisode fortement médiatisé, l’humoriste avait annoncé en octobre de cette année qu’il organiserait un festival dont les bénéfices seraient reversés à la cause animale.

C’est chose faite ; le coup d’envoi du festival «Anymal: what the festival » sera donné aujourd’hui au Pasino de la Grande Motte dans l’Hérault. Au programme, une projection exclusive du film de Rémi Gaillard ce vendredi 17 Novembre, s’en suivra un géant concert le samedi 18 Novembre au zénith de Montpellier avec Tryo, Cali, Boulevard des airs, BigFlo & Oli, Demi Portion et Maïcee.

Et pour finir, une représentation des humoristes Pierre Emmanuel Barré, Guillaume Meurice, Giedré le dimanche 19 également au Pasino de la Grande Motte. Une belle brochette d’artistes et d’humoristes qui ont répondu bénévolement à l’appel de Rémi Gaillard.

 

Qui est Rémi Gaillard ?

Né le 7 février 1975 à Montpellier, Rémi Gaillard est un humoriste français et activiste pour la cause animale. Il tourne sa première vidéo insolite en 1999 et crée en 2001 son site internet où il poste ses gags.  Avec pour slogan « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » (posté à la fin de chaque vidéo),  Rémi Gaillard se dit avoir été influencé par Buster Keaton et Charlie Chaplin.

Spécialiste des vidéos à petit budget, il excelle dans le comique des situations et dans l’intrusion des émissions télé et radio. Sa chaîne YouTube totalise un peu plus de 6 millions d’abonnés et il est classé 4ème sur la liste des youtubeurs francophones avec le plus d’abonnés. Il s’intéresse depuis peu à la cause animale et n’hésite pas à déguiser en lapin, escargot ou chien dans ses vidéos pour sensibiliser ses abonnés. Les bénéfices qui seront récoltés à l’issue du festival « Anymal : What the festival » seront reversé à son association « Anymal » en vue de créer des espaces de liberté pour les animaux abandonnés et de mettre fin à toute forme d’enfermement.