Organisé hier par le Youtube Space de Paris, EllesFontLesMédias a reçu trois figures féminines de l’environnement médiatique français. Elles ont partagé avec le public présent leurs retours d’expériences.
EllesFontLesMédias @GoogleEnFrance
GoogleEnFrance a accueilli lundi 6 octobre, la soirée organisée par le Youtube Space de Paris sous le couvert d’EllesFontYoutube. Intitulé “Breaking the rules in media & entertainment”, l’évènement a réuni Marie Drucker, Justine Planchon et Aude Gogny-Goubert. Accompagné de Clémence Weber à l’animation, les trois femmes ont parlé de leurs projets, de leurs vies en tant qu’actrices des médias et ont partagé leurs expériences avec le public présent. Au cours de l’échange, Aude Gogny-Goubert a rappelé que « sur le top 100 des plus gros youtubeurs : 13 femmes, dont 2 qui ne font pas de la beauté », et a révélé avoir créé sa chaîne YouTube Virago, car petite, elle était en mal de modèles féminins.
Marie Drucker, Justine Planchon et Aude Gogny-Goubert…
Aussi, plusieurs phrases cultes des invités ont impactés sur le public qui n’a pas hésité à les partager sur Twitter. On a donc pu voir circuler par exemple les propos tenus par Marie Drucker qui affirmait : « pas de cooptation: on s’en sort par le travail et par ses valeurs ». Rappelons que Justine Planchon et Marie Drucker évoluent dans le domaine des médias respectivement en tant que directrice des programmes chez 3ème œil Production pour l’une, et journaliste/animatrice pour l’autre. Aude Gogny-Goubert est quant à elle actrice et a sa propre chaîne YouTube.
Un grand merci aux intervenantes et au public présent pour ces échanges inspirants. La suite ? #EllesfontYouTube #EllesFontLesMédias ! ? pic.twitter.com/WyIIBxExcR
— YouTube Space Paris (@YouTubeSpacePar) November 6, 2017
Trois femmes qui cassent les codes dans les médias
EllesFontYoutube et une opération lancée par Youtube Space avec pour objectif d’encourager la création féminine. La soirée EllesFontLesMédias s’inscrit dans la même lancée et a eu un retour unanimement positif avec la présence de plusieurs youtubeurs. La salle était pleine et c’est avec une bonne dose de bonne humeur que les trois femmes invitées de la soirée se sont exprimées.