TPMP VS Quotidien : Hanouna bat Barthès pour la soirée d’Halloween

Les chroniqueurs de TPMP lors de la soirée Halloween © Capture Youtube

A l’occasion de la fête d’Halloween, les chaînes de télévision rivalisent de créativité pour booster leurs audiences face à la concurrence. Sur la tranche des moins de 35 ans, plus spécifiquement, c’est le duel TPMP VS Quotidien qui a retenu l’attention. Quelque peu distancé depuis le depuis le début de la saison, c’est le talk-show de C8 qui s’est finalement imposé dans ce choc des audiences tv.

Une réussite pour TPMP spécial Halloween

Sacrifiant à la tradition, l’équipe de Touche pas à mon poste ! a proposé une émission spéciale sur le thème d’Halloween, ce mardi 31 octobre. Cyril Hanouna et toute sa bande de chroniqueurs étaient donc grimés pour l’occasion. Hanouna en Dracula, Delormeau en Grippe-sous (le clown de Ça !), Castaldi en Frankenstein et Jean -Michel Maire en Chucky… c’était du beau ! Et l’émission a vraisemblablement rencontré le succès escompté auprès des téléspectateurs. Ils étaient en effet 1,02 millions (soit 4,5% de PDA) câblés entre 20h10 et 21h10 selon les chiffres de Médiamétrie. Sans être une grande réussite, cette émission spéciale permet à TPMP de remobiliser de l’audience avant la série des émissions « Best of ». Jusqu’au 6 novembre prochain, les fanzouzes devront en effet se contenter de la diffusion des meilleurs moments de l’émission.

Mauvais timing pour le best-of de Quotidien

Grand perdant de cette soirée d’Halloween, l’émission de Yann Barthès a fait profil bas avec sa deuxième émission « Best-of ». En effet, tandis que l’émission du lundi avait surpris avec ses 3,7% de PDA (environ 864 000 téléspectateurs), celle de ce mardi n’a pas pu rééditer l’exploit. Face à la spéciale Halloween de C8, Quotidien a dû se contenter de 564 000 fidèles (soit 2,7% de PDA) en moyenne sur la tranche de 19h35 à 20h50. Perdant ainsi le duel TPMP Vs Quotidien, TMC a même dû s’incliner face à W9 qui diffusait Les Marseillais vs le reste du monde sur la même tranche.

A partir de ce soir, les deux talk-shows seront en mode best-of jusqu’à la fin de la semaine. Cela permettra-t-il à Barthès de se refaire une santé avant le duel TPMP Vs Quotidien de fin d’année ?