Après un départ en masse des streameurs de la Team LOL d’Eclypsia, il était temps pour eux de trouver une nouvelle orientation à leurs carrières. Pour certains d’entre eux, la réponse a pris la forme d’une nouvelle chaîne de streaming qui porte le nom de Solary.
Le départ d’Eclypsia
Depuis quelques jours déjà, les annonces de streameurs francophones se succèdent. Narkuss, Chap et EC-Melon par exemple ont publié des vidéos dans lesquelles ils annoncent leur départ du réseau Eclypsia. Les raisons de ces départs : un changement d’orientation de la société, par rapport à ses objectifs et sa stratégie.
Pour certains comme Chap qui étaient présents depuis 2015, les changements paraissent évidents. Dans sa vidéo, il dresse un petit récapitulatif des événements et souligne que les départs avaient commencé depuis fort longtemps (Zerator, DominGo, etc.). En raison de ces différents changements, les streameurs ne s’identifiaient plus à l’image que les actionnaires souhaitaient donner à la marque.
Sakor (Le Roi Bisou), Katare, Wakz, Jbzz, LRB, Chap, Narkuss, EC-Melon… C’est donc toute la Team LOL qui se sépare d’Eclypsia. Ils auraient même retardé leur départ afin de donner à Eclypsia le temps de lancer sa chaîne League of Legends Worldwide pour combler le vide.
De nouvelles vies, une nouvelle plateforme
La question se pose donc de savoir quelle orientation ces streameurs prendront. Rejoindront-ils d’autres sociétés de diffusion ou raccrocheront-ils carrément ? C’est le cas d’EC-Melon qui compte se reconvertir dans l’univers de la musique. Dans sa vidéo d’annonce, le futur DJ annonce vouloir mettre un terme définitif à sa carrière de streameur.
Sakor quant à lui, a lancé une nouvelle web TV dédiée au streaming. Cette web TV du nom de SOLARY a été lancée pendant le week-end. Cette nouvelle chaîne sera donc un reflet plus fidèle des aspirations des influenceurs qui la feront vivre et devrait mieux leur convenir comme moyen d’expression.
Cette nouvelle chaîne avait été annoncée grâce à la très symbolique adresse : onselibere.com. Ils sont déjà nombreux à avoir rejoint cette nouvelle web TV pour y continuer les streams. Reste à savoir si leurs audiences respectives les suivront dans cette nouvelle aventure ou pas. En tout cas, on le souhaite…
2 Commentaires
Le Prime de Noël avec LeStream - Toute l'actualité des médias Français décembre 13, 2017 at 9:01
[…] où les abonnés pourraient retrouver les diffusions en direct de leurs gameurs préférés. Un concept qui ressemble à celui adopté par Solary. On y retrouve de nombreux noms de référence comme Trinity, Mickalow, Skyyart, Squeezie, Gotaga, […]
SOLARY se rendra en Corée pour affronter les champions du monde - Toute l'actualité des médias Français janvier 9, 2018 at 9:54
[…] rappel, SOLARY est une plateforme de stream et eSports indépendante animée par LRB, Wakz, Melon, Chap, Katare, Amaury, Chach Taip et Narkuss. Et grâce au financement […]