Jour de Pluie : Un succès retentissant

17 octobre, une date fatidique qui rappelle la répression violente contre les algériens à Paris en 1961. Mais désormais, le 17 octobre 2017 sera également la date de la consécration pour Jhon Rachid et son court métrage : Jour de Pluie.

 

Un conte de féés et beaucoup de travail

C’est hier, 17 octobre le court métrage de Jhon Rachid a été publié sur sa chaîne YouTube. Comme nous l’avions déjà expliqué dans cet article, le court métrage de 17 minutes a été le fruit d’un labeur commun. Depuis les tous débuts, le projet a été porté par la communauté toute entière. Financé sur Kiss Kiss Bank Bank, appuyé par de nombreux influenceurs et adopté par des acteurs de renom, #JourdePluie est rapidement devenu une œuvre commune.

Si le projet a pu voir le jour, c’est grâce à des personnes comme Gilbert Melki qui a accepté d’y tourner sans rien y gagner, José Luccioni qui a prêté sa voix à la narration, Antoine Barillot à la réalisation et de nombreux autres. Ce court-métrage est à l’image d’un monument contre la xénophobie auquel des centaines de personnes venues de tous les horizons ont apporté leurs pierres, grandes et petites. Un monument dont Jhon Rachid a été la pierre angulaire…

 

 

La consécration pour #JourDePluie

Les réactions au court-métrage de Jhon Rachid n’ont pas été longues à venir. Et pour un sujet aussi tendu, en particulier dans le contexte actuel, le scénariste était en droit d’avoir des appréhensions. Les réactions sont venues de toutes les sphères d’internet ; un véritable raz-de-marée de retours positifs.

Ils ont été nombreux à se remémorer des proches qui ont vécu cette journée dramatique et toute cette période. Mais ils ont été encore plus nombreux à féliciter la démarche. En moins de 24h, « Jour de Pluie » enregistre déjà près de 500.000 vues sur YouTube. On peut s’attendre à ce que cette vidéo détienne rapidement le record de vues sur sa chaîne. Et au regard de la qualité, on souhaite que ce ne soit qu’un début pour le talentueux auteur.