Le Meilleur Pâtissier saison 6, débrief et audiences du lancement

Les candidats de Le Meilleur Pâtissier saison 6 ©M6/capture

Et c’est reparti ! Le premier épisode de l’émission Le Meilleur Pâtissier saison 6 a été diffusé hier sur M6. Si le duo choc composé de Cyril Lignac et Mercotte a répondu une nouvelle fois présent, Faustine Bollaert  a pour sa part, passé son tablier à Julia Vignali à la présentation.

Des épreuves autour de la meringue

Hier mardi 17 Octobre, M6 nous présentait la première des neuf semaines de compétition de l’émission Le Meilleur Pâtissier saison 6.  Pour se lancer dans la compétition, les 12 pâtissiers amateurs ont eu pour thème la meringue. Et c’est autour de trois épreuves qu’ils ont dû montrer leur savoir-faire au Jury. La première est celle du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac. Les candidats ont réinterprété visuellement et gustativement l’un des desserts préférés des Français, la tarte au citron meringuée. La deuxième est la très redoutée épreuve technique de Mercotte. Ici, les pâtissiers amateurs ont réalisé un  “Chajá de Paysandú”, gâteau tout droit venu d’Uruguay. Et enfin la troisième épreuve, dite créative où les pâtissiers amateurs devaient présenter un dessert glacé pour huit personnes sur le thème du grand nord. Pour les juger sur cette dernière épreuve,  c’est Gérard Taurin, spécialiste de la glace, champion du monde et Meilleur ouvrier de France, qui a été invité.

Au terme de ces trois épreuves au goût de meringue, Sylvain et Matthieu sont arrivés assez largement  en tête. Et c’est finalement le jeune Matthieu, commercial sportif, qui a remporté le tablier bleu. Malheureusement Cristina quitte l’aventure après trois épreuves ratées.

Bon démarrage pour Le Meilleur Pâtissier Saison 6

Le retour de l’émission Le Meilleur Pâtissier est une bonne nouvelle pour la 6, vu que le programme est désormais deuxième plus grande audience de la chaîne après “L’amour est dans le pré”. Avec 2 404 000 téléspectateurs le lancement de cette saison a d’ailleurs tenu ses promesses. En effet, malgré une légère baisse par rapport au lancement de la saison 5, l’émission d’hier a tout de même mobilisé 25% de PDA sur la cible des ménagères de moins de 50 ans. Un très bon score donc, que l’émission de la semaine prochaine, placée sous le signe des gâteaux ensorcelés, devra tout de même battre si M6 souhaite atteindre les sommets des années précédentes.