Clash TPMP-Quotidien : Cyril Hanouna déclare la guerre à TF1 en direct !

Le Clash TPMP-Quotidien en direct ce mardi © C8

La forte rivalité existant entre deux des talk-shows les plus populaires du PAF est en train de prendre une ampleur exceptionnelle. Ce mardi 10 octobre, les téléspectateurs de TPMP ont assisté à un nouveau règlement de compte au cours duquel Cyril Hanouna a carrément annoncé qu’il ne recevrait désormais plus aucun animateur de TF1 sur son émission. Le clash TPMP-Quotidien vient-il de donner naissance à une véritable guerre ?

Quand le clash TPMP-Quotidien dérape

Cela couvait déjà depuis quelques semaines. Les récentes piques que s’échangeaient Yann Barthès et Cyril Hanouna via leurs émissions respectives et sur les médias sociaux laissaient présager une explosion. On se souvient notamment du « Get a life » discrètement balancé par l’animateur de Quotidien à son homologue de C8 après que celui-ci l’ait accusé de détourner certains de ses invités. Cyril Hanouna avait alors conclu l’échange avec un « Bon anniversaire Yann Barthès. J’aime les bouffons », le lundi 9. Et ce mardi matin, c’est avec Julien Bellver, chroniqueur sur Quotidien, que l’animateur phare de TPMP a eu une passe d’armes sur Twitter. Voici la substance de leur échange:

Clash TPMP-Quotidien, quand les « grands » s’en mêlent

Visiblement, ces clashs à répétition ont fini par agacer la hiérarchie de TF1. Ara Aprikian, actuel Directeur des programmes, et Xavier Gandon auraient ainsi interdit aux animateurs officiant sur les chaînes du groupe TF1 de se présenter sur le plateau de TPMP. Une décision lourde de conséquences, notamment à quelques jours du lancement de la saison 8 de Danse avec les stars. Chaque année, l’animateur de C8 avait pris pour habitude de recevoir les concurrents de ladite émission. Mais comme on s’y attendait un peu, il n’a pas fallu longtemps pour que le trublion du PAF réagisse. Fidèle à lui-même, Cyril Hanouna a en effet annoncé hier, en direct, qu’il se rendrait sur le plateau de TF1 le jeudi soir.

Les hostilités sont donc lancées. Mais jusqu’où cela ira-t-il ?