Elles font YouTube, c’est parti pour la Saison 2

Elles Font YouTube © YouTube Space Paris

« Elles font YouTube » connut un succès remarquable lors de sa première saison. Ce programme relativement nouveau a donc été renouvelé pour une deuxième saison faite de rencontres entres talents, youtubeuses, artistes et artistes en tous genres. Chaque rencontre organisée au YouTube Space de Paris sera ouverte aux inscriptions spontanées.

 

“Elles Font YouTube”, une soirée de célébration tant attendue

Au regard du succès qu’a connu « Elles Font YouTube » lors de sa première saison, il a été décidé de lancer une deuxième itération de l’événement. L’objectif affiché, est de donner aux créatrices de contenu une plateforme où elles pourront se rencontrer et échanger. Ces créatrices de contenu sont des influenceuses, des chanteuses, artistes qui ont YouTube comme dénominateur commun.

C’est le YouTube Space de Paris qui accueillera la prochaine soirée le 11 octobre, de 18h à 21h. Sans surprise, il a été nécessaire de placer des limites pour les inscriptions. Les youtubeuses ayant au moins 1.000 abonnés ont donc eu la priorité sur les autres. Malgré cette limite, la soirée était déjà quasi-complète.

 

La parole donnée aux influenceuses

Le Youtube Space de Paris a déjà entrepris de telles initiatives au profit de ses créatrices de contenu. Il y avait par exemple en Septembre, une journée spéciale de coaching. À chaque rencontre, ce sont des personnalités qui sont invitées pour inspirer les youtubeuses débutantes et les encourager à développer leur audience et faire grandir leurs chaînes. Il y aura donc plusieurs

Elles Font YouTube affiche deux objectifs : changer l’image que l’on a de la youtubeuse standard en mettant leur diversité en lumière. Sciences, beauté, découvertes, actualités, système D et bien plus encore ! Au nombre des invités de cette saison : les chanteuses Tess et Pomme, mais aussi l’auteure Andrea Heckler, Sophie Marie Larrouy, Fannyfique et de nombreuses autres. Ce ne sont donc pas uniquement les youtubeuses francophones, mais du monde entier.