Une nouvelle aventure pour Thomas Pesquet
Son séjour dans l’espace lui a fait prendre conscience de la beauté de notre planète et de sa très grande fragilité. L’astronaute français affilié à l’Agence Spatiale Européenne avait beaucoup fait parler de lui lors de son retour sur Terre en Juin de cette année. Il avait été l’invité de nombreuses émissions télévisées sur FranceTV, RT, France24, RTL ou LCI, mais également lors de séminaires gouvernementaux.
Aujourd’hui, il compte bien profiter de sa nouvelle célébrité pour transmettre des messages qui lui tiennent à cœur. Et quoi de mieux pour parler directement à son audience qu’une chaîne YouTube ? Une nouvelle aventure pour l’astronaute normand qui espère un jour, retourner dans l’espace.
Après @Space_Station, @Thom_astro se lance dans une nouvelle aventure: "créer ma chaîne YouTube" #BrandCastFR17 ➡️ https://t.co/bksMociVdc pic.twitter.com/oshzxHAKhf
— Google en France (@GoogleEnFrance) October 5, 2017
Faire découvrir l’espace, une vidéo à la fois
La chaîne officiellement lancée hier ne compte pour l’instant que 6 vidéos. La mission : montrer au monde comment les astronautes se préparent pour leurs voyages dans l’espace. La préparation sur Terre, mais également la vie à bord de la station spatiale internationale.
Parmi les vidéos, on retrouve par exemple une brève présentation des activités sportives menées à bord pour conserver le tonus musculaire. Il y a également une vidéo relatant les événements ayant conduit à son retour sur Terre en Juin. Une compte rendu détaillé qui montre l’implication de toutes les équipes au niveau de l’ISS et sur Terre.
C’est donc une occasion pour l’astronaute, mais également pour l’agence qu’il représente, d’entrer au contact d’une audience jeune et passionnée. De les inspirer, de les encourager et de les sensibiliser sur l’avenir de la planète et les enjeux de notre temps.