« Cauchemar en Cuisine » : Vincent Lavrol, ancien participant à l’émission devient SDF

Vincent Larvol.© Grégoire Morizet
Une année après son passage dans l’émission Cauchemar en Cuisine, Vincent Lavrol, Chef du restaurant Le Cèdre Vert, se retrouve dans une situation des plus délicates. Il est sans domicile fixe et survit grâce au RSA.

Cauchemar en Cuisine: un nouveau départ pour Vincent Lavrol

En septembre 2016, le célèbre Chef Philippe Etechebest a rendu visite à Vincent et Marina dans leur restaurant à Gardonne en Dordogne. Le jeune couple avait alors tout abandonné pour se consacrer entièrement à la restauration, mais l’affaire battait de l’aile.

Philippe avait donc passé cinq jours au Cèdre Vert pour aider le couple à améliorer les prestations du restaurant et ainsi remettre l’affaire sur pied.

L’entreprise fût couronnée de succès puisque quelques mois après son passage, Philippe, déguisé en client, a pu constater les fruits de son intervention. Au terme de son repas, le bilan était satisfaisant. Vincent confiait alors tout souriant, qu’il était heureux de cuisiner pour son établissement, dont les résultats s’étaient considérablement améliorés depuis le passage de Philippe. Salle et Cuisine modernisées, menu revisité, Vincent et son équipe étaient repartis sur de bonnes bases.

Vincent face à Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine © Capture écran M6

L’effet Etechebest n’aura pas duré longtemps

Mais le mercredi 20 septembre dernier, la chaîne M6 avait diffusé un épisode de Cauchemar en Cuisine, consacré sur ce que sont devenus devenus les participants. On a ainsi découvert que dix mois après le passage du chef, plus rien n’allait plus au Cèdre Vert. Vincent et Marina se sont séparés. Le restaurant a été fermé et vendu pour couvrir les dettes. Vincent s’est ainsi retrouvé à la rue et doit se contenter du RSA pour vivre. Il en est donc réduit à faire la manche de temps en temps pour joindre les deux bouts, « Il ne me reste que 10 euros avant le versement de mon RSA, le 10 octobre. Alors, je n’ai pas trop le choix».

Aidé par les Restos du Cœur, il dort aujourd’hui à la maison d’accueil de Bergerac.