La Web série “En Fait…” va arriver sur NRJ12

"En Fait..." La bande annonce - la série (avec Léa Camilleri et Vincent Scalera) © Wooshes / YouTube
Léa Camilleri et Vincent Scalera de la chaîne YouTube Wooshes arrivent sur NRJ12 dès Octobre. Leur série « En Fait » sera diffusée en clair sur la chaîne de divertissement. Une nouvelle acquisition pour NRJ12 qui s’inscrit dans le cadre de sa rentrée des médias.

Une première année pleine de succès

« En fait », c’est une mini-série humoristique produite par la chaîne Wooshes. Le concept rappellera bien des souvenirs aux nostalgiques de la série « Un gars, une fille ». Deux personnages sont placés dans une situation propice à la confrontation et ils sont amenés à exprimer leurs ressentis, ou pas. Plusieurs situations du quotidien sont régulièrement présentées : allant de la Saint-Valentin aux vacances entre amis, du premier rendez-vous à la convalescence. Autant de situations qui pourraient sembler banales, mais qui sont continuellement présentées avec un humour cinglant.

Démarrée il y a 11 mois, la première vidéo de la série a été publiée en Octobre 2016. Depuis, il y a eu 21 autres vidéos sur la chaîne pour un total de 18 millions de vues. Un nombre de vues qui contraste avec le nombre d’abonnés. En effet, la chaîne ne compte que 260.000 abonnés à cette date. Mais on s’attend bien à ce que l’équilibre se fasse avec son arrivée sur NRJ12 !

Un bond en avant pour Wooshes

18 millions de vues pour un peu plus de 20 épisodes ! Pour une web série, c’est un véritable succès. Un succès retentissant qui n’a pas laissé NRJ12 indifférente. Dès Octobre 2017, la mini-série sera diffusée sur la chaîne télévisée, mais continuera également de paraître sur la chaîne youtube de ses créateurs.

Le moins qu’on puisse dire c’est que pour Vincent Scalera et Léa Camilleri c’est une excellente nouvelle ! Non seulement leur série gagnera en visibilité, mais on peut s’attendre à ce que leur compteur d’abonnés grimpe énormément dans les prochaines semaines.

Pour ce qui touche au contenu, la question reste entière. On s’imagine bien que les youtubeurs devront produire de nouvelles vidéos à diffuser sur NRJ12 et qu’elles feront ensuite leur apparition sur la chaîne. Autrement, on aurait du mal à percevoir la valeur ajoutée du partenariat pour la chaîne de divertissements.