Matthieu Delormeau-Benjamin Castaldi : « chacun vit les choses à sa manière »
Comme beaucoup s’en doutaient déjà, la brouille entre les deux chroniqueurs trouve ses origines dans la polémique homophobe qui a secoué Touche Pas à Mon Poste en février dernier. Pris un peu entre deux feux en raison de sa sexualité, Matthieu Delormeau avait particulièrement mal vécu la période. Comme il l’avait déjà expliqué lors de son passage le 18 septembre, le grand blond de TPMP a ressenti tout cela assez différemment des autres chroniqueurs. Chose que Benjamin Castaldi ne semblait visiblement pas comprendre.
Considérant que Delormeau avait manqué de fair-play pendant cette période trouble de l’émission, l’animateur de Cash Island avait eu un accrochage avec son ami et collègue, comme le raconte ce dernier : « Quand j’ai quitté l’émission au mois de mai, on s’était pris la tête dans les loges de manière un peu violente. Après, c’est Benjamin, c’est un garçon qui est sanguin donc je lui pardonne totalement. En revanche, que ce soit lui ou un autre, chacun vit les choses à sa manière. En l’occurrence, quand c’est une polémique sur l’homophobie, pardon mais je ne crois pas qu’il l’a vécu de la même manière que moi parce qu’il n’est pas gay. Chacun ressent les choses d’une certaine manière. »
Brouille Matthieu Delormeau-Benjamin Castaldi : ce n’est pas fini
Après ces révélations, on peut se demander si les deux chroniqueurs ont dépassé leurs différends. Eh bien visiblement non ! En effet, tandis que Benjamin Castaldi a clairement fait part de ses réserves quant à une nouvelle collaboration saine avec Matthieu Delormeau, ce dernier a conclu son propos précédent en déclarant : « Ça fait six mois qu’il est dans l’émission, moi deux ans. Je n’ai pas forcément de leçon à recevoir de lui ». Ce qui n’augure pas forcément d’une réconciliation entre les deux chroniqueurs.