Jhon Rachid sortira un court métrage le 17 Octobre prochain – Jour de Pluie

Tournage Jour de Pluie © John Rachid / Facebook

Jhon Rachid a officiellement annoncé la sortie prochaine de son court métrage Jour de Pluie. #JourDePluie, c’est un court métrage qui revient dans l’histoire pour aborder sous un nouveau regard les événements du 17 Octobre 1961 et les présenter à une jeune audience qui n’en a pas nécessairement connaissance.  

Un projet ambitieux

Humoriste et youtubeur, Jhon Rachid est plus connu pour ses vidéos parodiques et ses caméos dans les vidéos d’autres youtubeurs. Avec plus d’un million d’abonnés sur YouTube, il est une des références de la vidéo sur internet en France. Il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’il produise un court métrage. Le plus surprenant, c’est que le sujet de cette production semble être un changement d’orientation pour l’humoriste franco-algérien.

Jour de Pluie, c’est aussi un voyage dans le temps de 3 jeunes français, qui retourneront à la date du 17 Octobre 1961. Un voyage dans le temps qui permettra de présenter cette infâme journée à Paris sous plusieurs angles et expliquer à ceux qui l’ignorent encore, ce qui s’est vraiment passé ce jour-là.

Ecrit par Jhon Rachid et produit par toute une communauté

Financé sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, le projet a collecté 20.000€ auprès de 779 contributeurs. Parmi ces donateurs, on retrouve des personnalités du web comme Jérôme Jarre qui a donné 1.000€ ! Mais, le projet a également été porté à bras-le-corps par les techniciens qui ont accepté de réduire leurs cachets et des acteurs qui y ont tourné à titre gracieux.

Parmi eux, on retrouve Noman Hosni, Raphaël Liot, Audrey Pirault, Nicolas Meyrieux, Norman Thavaud, Baptiste Lorber, Antoine Barillot, Blanche Martin, Mohamed (aka Titouch), Maxime Bahlis ou encore José Luccioni à la narration. Après une collecte réussie qui s’était terminée le 7 Mai dernier, Jhon Rachid a annoncé sur Twitter que le court métrage #JourDePluie sera officiellement diffusé dès le 17 Octobre prochain.