La couverture des évènements sera assurée sur toutes les antennes du groupe dans les émissions « Automo » de Denis Brogniart, « Rendez-vous Sport » de Grégoire Margotton ainsi qu’aux journaux télévisés de LCI et TF1.
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— meta (@meta3000) September 14, 2017
De nouvelles perspectives d’avenir
Pour le PDG du groupe TF1 Gilles PELISSON, cet accord célèbre le retour de la Formule 1 sur l’antenne de TF1 qui est un partenaire historique de la discipline. L’accord s’inscrit donc dans la stratégie du groupe en matière d’évènements sportifs de premier plan. L’objectif du groupe est d’offrir à l’évènement, l’exposition la plus importante au moment où il présentera le Grand Prix de France et ses trois autres courses à ses téléspectateurs du monde.
Ian Holmes, Directeur des droits médiatiques de Formula 1, se réjouit du retour de la Formule 1 sur TF1. Il affirme qu’en plus du contrat de diffusion qui est déjà en vigueur en France, ce nouvel accord contribuera énormément à renforcer la position de ce sport sur le marché. Pour lui, la notoriété de TF1 en matière de diffusion d’évènements sportifs majeurs en France, garantira à la Formule 1 une exposition très importante.