La rentrée de TPMP a commencé avec une polémique. Après la diffusion de la première émission ce lundi 4 septembre, TPMP a été accusé de plagiat par « Breaking Foot ». Camille Combal qui est directement concerné par ses accusations a réagi ce mardi.
Une nouvelle accusation de Plagiat
C’est en début d’après-midi de ce mardi 05 septembre que François Pesenti lançait des accusations de plagiat à l’endroit de Cyril Hanouna. Sur Twitter, le directeur général de la chaîne SFR Sport a publié une association de deux photos pour étayer ses propos. Sur une des images, on perçoit Mohamed Bouhafsi, le présentateur de Breaking Foot sur le plateau de son émission et sur l’autre, on voit Camille Combal dans le l’émission de rentrée de TPMP de ce lundi. En commentaire de son image, François Pesenti écrit « Cyril Hanouna et TPMP plagient Breaking Foot de SFR Sport. On en parle ? #Touchepasamonconcept ». à la vue du tweet, difficile de ne pas prendre en considération les accusations du directeur général de la chaîne SFR Sport. La nouvelle n’a pas tardé à être relayé par les twitos.
.@Cyrilhanouna et #TPMP plagient le concept #BreakingFoot d'@SFR_Sport 1. On en parle ? #touchepasamonconcept pic.twitter.com/IbW19Wpjzk
— François Pesenti (@FrancoisPesenti) September 5, 2017
Camille Combal très remonté
Face à ses accusations, Camille Combal a d’abord essayé de répondre de façon ironique sur son compte Twitter. « À ce soir 19h55 dans TPMP. En exclu, des images des répétitions de mon sommaire #IOSFamily » avait-il tweeté en légende d’une capture d’écran où on perçoit un présentateur s’appuyant sur un habillage de plate-forme de streaming.
A ce soir 19h55 dans @TPMP
Aux alentours quoi…
En exclu des images des repets de mon sommaire ?#IOSFamily pic.twitter.com/1K8z9uidpg— Camille Combal (@CamilleCombal) September 5, 2017
Quelques heures après, le chroniqueur était dans le Touche pas à mon poste, et c’est un Camille Combal très remonté qu’on voit. Il s’est dit vraiment blessé « pour toutes mes équipes qui bossent 12-15 heures par jour » et a continué « Ce genre de choses me donne envie d’arrêter parce que je trouve que ce métier devient trop violent ». Le moins qu’on puisse dire donc, c’est que la rentrée commence agitée pour TPMP. Espérons que la saison se passe très bien.