Léa annonce sa grossesse à ses abonnés par le biais d’une vidéo riche en détails

Léa est une youtubeuse expérimentée, depuis plus de 6 ans, elle propose des astuces DIY pour la décoration, pour la mode, pour toujours être présentable ou encore des routines matinales. Mais, la semaine dernière, elle a fait une annonce très importante qui aurait pu passer inaperçue.

Grande annonce, petits indices

Sur sa chaîne YouTube, la vloggeuse française de 21 ans a publié une vidéo le 23 Août 2017. Une vidéo muette dans laquelle elle ne s’adresse à son audience à aucun moment. Pourtant, cette vidéo est pleine d’indices que les plus perspicaces parviendront à déchiffrer aisément. Par exemple, le titre de la vidéo est Février 2018, le paquet de chips se transforme en boîte de fraises, le poster de Beyoncé fait place à des photos de couple et enfin, la bouteille de bière se métamorphose en biberon.

Le million d’abonnés de « Jenesuispasjolie » ne se seront pas faits attendre pour réagir à l’annonce subtile de la grossesse. Avec plus de 630.000 visionnages cette vidéo est l’une des plus regardées de la chaîne. Mais quand on prend les 3.700 commentaires qui y ont été laissés à cette date, il n’y a pas de doute que c’est vraiment la vidéo la « plus importante » de sa chaîne.

Une audience captive, du contenu authentique

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Léa est active sur YouTube depuis six ans environ. Elle s’est d’abord fait connaître par des vidéos d’astuces et de bons plans pour la femme « standard ». Plutôt que de miser sur le contenu sensationnel ou les intrigues dramatiques, elle s’est construit une audience fidèle à travers ses conseils avisés et ses recommandations pertinentes. Autant dans le monde de la mode, du maquillage que pour les relations.

Elle entretien également une seconde chaîne appelée « Jenesuispasbavarde » où elle vlog de nombreuses expériences de son quotidien. Qu’il s’agisse de voyages, de séances de dégustation ou encore de l’organisation de son mariage à venir ou du vécu de sa grossesse.