Le vendredi 4 août dernier, une fuite de Game of Thrones se produisait en ligne. Dans le cadre de l’enquête sur l’affaire, la police indienne a procédé à l’arrestation de 4 personnes.
Des employés de Prime Focus Technologies
Alors que l’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones était prévu pour être diffusé le 6 août, il s’est retrouvé en ligne, sur un forum de Reddit, deux jours avant. Même si le lien a été supprimé quelques heures plus tard, cette fuite de Game of Thrones a donné l’occasion à des internautes de prendre l’épisode et de la publier sur d’autres sites. À la suite de cet incident, une plainte avait été déposée. Le lundi 14 août, la police indienne annonçait les arrestations. « Nous avons enquêté et avons arrêté quatre individus pour publication non autorisée du quatrième épisode de la septième saison », expliquait le commissaire adjoint de la police, Akbar Pathan. Trois des personnes arrêtées étaient des employées de Prime Focus Technologies, l’entreprise chargée du stockage et du traitement des épisodes de la série avant leur diffusion sur Star India, la chaîne chargée de la diffusion en Inde.
Une fuite de Game of Thrones qui se répète
Selon les explications de Akbar Pathan, les personnes arrêtées devraient être détenues jusqu’à ce lundi 21 août. Remarquons que la période doit être bien éprouvante pour HBO qui subit une série d’attaques ces temps. Fin juillet, elle annonçait déjà avoir été victime d’un piratage. La diffusion de cet épisode est donc intervenue quelques jours plus tard. Mais notons ici aussi que la chaîne a encore connu une nouvelle fuite de Game of Thrones après celle de l’épisode 4. Cette fois, il s’agit de l’épisode 6 de la même saison. Selon les explications de la chaîne, l’épisode « a été accidentellement mis en ligne, pendant un bref moment, sur les plates-formes HBO Nordic et HBO Espana ». Cela a suffi largement aux internautes pour s’en emparer et partager. La chaîne connaît donc deux fuites en moins de deux semaines. Nous espérons que des mesures sont en train d’être prises afin d’éviter d’autres fuites.
L'épisode 6 a fuité (oui encore) donc encore une fois faites attention aux spoils ! Et bon épisode si vous le regardez en avance.
— Game of Thrones FR (@GameOfThroneFR) August 16, 2017