A un peu moins d’un mois de la rentrée audiovisuelle, Canal+ a dévoilé son teaser, révélant quelques-uns des programmes et des animateurs qui seront présents sur la chaîne à partir du 4 septembre prochain.
Humour sur fonds de détournement de films
Après une année 2016 pas forcément positive en tous points, la chaîne cryptée entend bien se relancer pour cette nouvelle saison. Pour cela, la mobilisation des troupes a été sonnée très tôt. Le résultat : une bande-annonce de la rentrée prête, et qui passe déjà en boucle sur la chaîne. Cette année, Canal+ joue la carte de l’humour, en incrustant ses animateurs et chroniqueurs vedettes en plein milieu des séries et films à l’affiche des programmes du groupe. Une façon amusante donc pour les téléspectateurs de parcourir la grille de la rentrée, tout en découvrant les nouvelles recrues.
Ce qu’on en retient
En plus de révéler les approximatifs talents d’acteurs de nos animateurs et chroniqueurs favoris, le clip de cette bande-annonce de la rentrée permet déjà de se faire une idée de ce que nous réserve Canal+ dès le mois prochain. Côté cinéma, on retient notamment la programmation du deuxième volet de Jack Reacher avec l’emblématique Tom Cruise, et du multi-oscarisé La La Land. Snowden, Les 7 Mercenaires, Bridget Jones Baby, Supercondriaque, ou encore Radin sont également à l’affiche. Pour les inconditionnels de séries TV, Scandal et Homeland rempileront pour une nouvelle saison, au même titre que Viking, Versailles et Engrenages.
Côté animateurs et émissions télé, on peut notamment voir la bande à Hervé Mathoux et Pierre Menes annoncer leur présence sur le Canal Football Club de fort belle manière, avec une gifle magistrale à Jean Dujardin, acteur principale de Brice de Nice 3. Une nouvelle saison pour l’émission sportive qui sera tout de même marquée par l’absence de Sébastien Dupuis qui a récemment annoncé son départ de la chaîne. Côté rugby, Sébastien Chabal et Isabelle Ithurburu reprennent les commandes du Canal Rugby Club. Autres émissions emblématiques de la chaîne, « L’effet Papillon » de Daphné Roulier, Le Petit Journal de Cyril Edlin et le Gros Journal de Mouloud Achour sont également annoncées dans cette bande-annonce de la rentrée. A noter également l’arrivée de Yves Calvi, dont la lourde tâche sera de faire oublier l’arrêt du Grand Journal en s’installant en access prime-time.
Une belle brochette de programmes donc, pour une rentrée audiovisuelle qui s’annonce très animée.
1 Comment
Arrêt du Petit Journal : Canal+ supprime une de ses émissions cultes ! - Toute l'actualité des médias Français août 11, 2017 at 11:38
[…] mois à la présentation – sur l’échec que connait son Petit Journal. La chaîne cryptée a décidé donc de l’arrêter. Mais il ne compte pas pour autant se séparer de […]