Qui était Grace de Monaco ? Nous le saurons dimanche soir sur TF1

Le dimanche 20 août prochain, TF1 diffusera à 23 h 40, le film Grace de Monaco de Olivier Dahan, sorti en 2014. La chaine offre ainsi aux téléspectateurs qui n’ont pas encore vu ce film de le découvrir en inédit.

Un film sévèrement critiqué

Grace de Monaco est un film inspiré en partie de la vie de Grace Kelly, la princesse de Monaco qui est la mère de Albert II, l’actuel souverain de la principauté. Il met en scène Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly et Tim Roth dans le rôle du Prince Rainier III de Monaco, époux de Grace Kelly. Grace de Monaco était en 2014 le film d’ouverture du Festival de Cannes. A sa sortie, il avait été sévèrement critiqué ; aussi bien par les médias, que par les Grimaldi. En effet, les enfants de Grace Kelly avaient jugé que le film ne reflétait en rien la réalité. La famille princière avait même appelé, à plusieurs reprises à son boycott. Mais à cette vague de critique, Olivier Dahan répondait qu’il était un artiste et non un historien.

© Grace de Monaco

Synopsis de Grace de Monaco

En effet, le film raconte l’histoire de Grace Kelly qui épouse le Prince Rainier en 1956. Alors qu’elle était déjà une immense star de cinéma à laquelle se promettait une carrière extraordinaire, elle renonça à sa carrière croyant avoir trouvé le grand amour. Mais elle découvre plus tard que son union n’était qu’une mise en scène du Vatican. Six ans après le mariage, sa vie de couple bat de l’aile et la princesse veut divorcer. Elle reçoit la visite de Alfred Hitchcock qui lui propose de revenir sur sa promesse de renoncer à sa carrière pour incarner Marnie dans son prochain film. Grace Kelly se retrouve dans un dilemme. Quoi choisir ? Sa carrière ou son mariage ? Rendez-vous sur TF1 le 20 août pour le découvrir.