Hap and Leornard annulée par SundanceTV

Hap and Leornard annulée par SundanceTV
Hap and Leornard © SundanceTV

Hap and Leonard n’aura pas une quatrième saison sur SundanceTV. La chaîne américaine vient d’annoncer l’annulation de la série.

« Trois saisons réussies »

Mauvaise nouvelle pour les fans de Hap Collins et Leonard Pine. Les deux amis ne reviendront pas pour une quatrième saison de leur série. Selon les informations rapportées ce lundi par Deadline, SundanceTV a décidé de ne plus renouveler le thriller créée par Nick Damici et Jim Mickle. La série finit donc après 3 saisons de 6 épisodes. « Ce fut un honneur de partager les aventures de Hap et Leonard avec les téléspectateurs de SundanceTV » a confié à Deadline, un porte-parole de la chaîne appartenant à AMC Networks. « Nous remercions les acteurs et l’équipe talentueux qui ont apporté les histoires de Joe Lansdale à la vie […]. Nous avons diffusé trois saisons réussies du spectacle et sommes fiers des sujets et des relations qu’elle a explorées. » a-t-il continué.

Une déception pour Joe R. Lansdale

Hap and Leonard est une série diffusée sur Sundance TV depuis mars 2016. Elle raconte l’histoire de deux amis fauchés qui acceptent une combine pour trouver le butin qui changera leur vie. Alors qu’ils avaient établi leur plan, les choses ne se passeront pas comme prévu et ils devront faire face à des personnages aussi excentriques les uns que les autres. Au fil des épisodes, la série va aborder des sujets tels que la famille, la sexualité, le racisme, la corruption ou encore la foi. Elle est portée par James Purefoy (Hap Collins) et Michael K. Williams (Leonard Pine). Ils sont accompagnés d’autres comédiens comme Enrique Murciano (Raoul) Tiffany Mack (Florida Grange) ou encore Cranston Johnson (Detective Hanson).

Hap and Leonard est inspirée des romans de Joe R. Lansdale. Ce dernier avait en avril dernier – peu de temps après la saison 3 sur Sundance TV – entrepris une campagne médiatique pour sauver la série. Son action n’aura malheureusement pas eu le résultat escompté. La production a tenu à remercier les fans à travers le compte Twitter de la série.